Créateur d'application mobile

Notre agence de communication intègre dans sa partie digitale le développement d’application mobile.
Il existe deux méthodes de développements, la méthode native et la méthode hybride qui comportent chacune des avantages et des inconvénients.

Combien coûte
une application ?

Le prix d’une application varie de 3000 € à 60 000 €, nous fixons une limite pour expliquer que, comme pour un site internet, cela dépend des fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place. Willow Création vous accompagne sur les choix techniques afin de vous aider à prendre les bonnes décisions, si 80% de votre clientèle utilise un OS particulier et que votre budget est limité, nous pouvons travailler sur des versions différentes afin de minimiser les coûts.

Vous trouverez toujours un créateur d’application mobile moins chers, mais souhaitez-vous une application qui puisse être maintenue et évolutive ? Si oui il vous faudra prendre le temps de bien évaluer les différences entre les prestations…

 

Quel choix d’OS,
Android ou IOS ?

Bien évidemment, nous en avons parlé à plusieurs reprises, le choix de l’OS (Operating System) est important.
Il n’existe plus que 2 OS sur la marché (ANDROID et IOS), il devient compliqué de choisir entre les deux même si ANDROID représente la majorité des appareils utilisés…

Willow Création, créateur d’application mobile développe uniquement sur ces deux plateformes qui correspondent à 90% le marché des OS mobiles.

 

Quels sont les délais pour la mise en place d’une application mobile ?

C’est une question qui revient toujours, les délais dépendent des fonctionnalités à mettre en place, du choix des OS et de la réactivité du client. Effectivement,une application mobile nécessite des tests utilisateurs, l’expérience utilisateur permet de faire toute la différence entre deux applications, c’est pourquoi il ne faut pas la négliger.

Pour être concret, cela peut aller d’une semaine à une année. Si vous souhaitez une application pour facilité le récupération de votre commerciaux via une application locale à une application e-commerce innovante.

Le développement d’application mobile

Les applications natives sont souvent plus couteuse mais gage de qualité car elles ont été développées dans le langage natif de votre support mobile, ce qui limite les bugs et permet d’exploiter tout le potentiel de votre support. Le coût s’explique par le fait de segmenter le travail pour chaque support, plus de temps à passer.

Les applications hybrides sont développées grâce à des frameworks qui vont permettre de déployer l’application sur tous les supports en une fois. L’inconvénient réside dans la dépendance de ces framework et donc l’évolutivité et la compatibilité des fonctionnalités.

Pourquoi des « applications mobiles de qualité » ?

Notre agence préfère travailler sur des applications natives, qui permettent d’exploiter toutes les fonctionnalités et surtout de les optimiser sans contraintes de compatibilité entre OS (IOS / ANDROID).

Vous l’aurez compris, nous développons des application mobile sur mesure, nous ne faisons pas d’encapsulation de sites internet qui va garantir une mauvaise expérience utilisateur. Une application mobile doit être fonctionnel sur un faible réseau, contrairement à un site internet qui nécessite plus de ressources.